NOTAIRE- PRÉVOYANCE

Prévoyance complément de salaire notaire

La prévoyance pour les notaires

Vous être notaire libéral et vous souhaitez connaître le fonctionnement de votre régime obligatoire ? L’indemnisation de votre régime obligatoire «  CRN » est bien souvent insuffisante pour préserver votre niveau de vis et celui de votre famille

Lorsqu’une maladie ou un accident survient, tout ce que vous avez construit peut être mis en péril. Le contrat de prévoyance « notaire libéral » vous offre un ensemble de garanties indispensables pour préserver vos revenus en cas d’incapacité de travail, de perte totale et irréversible d’autonomie et protéger vos proches en cas de décès.

Quel est le meilleur contrat de prévoyance pour notaire ?

Faites le point avec nos experts afin de réaliser un audit complet de votre niveau de protection actuelle et nous vous apporterons la meilleure solution de prévoyance pour notaire. Nous pourrons ainsi vous guider parmi toutes les étapes, du choix d’une offre adaptée au suivi des prestations.

VOTRE RÉGIME OBLIGATOIRE : CRN

Titulaire de prérogatives de puissance publique, le notaire détient le pouvoir d’authentifier et de rendre exécutoires les actes qu’il rédige. Le notaire intervient dans des domaines divers liés au droit des personnes et de leur patrimoine ( droit de la famille, immobilier, des sociétés…). Pour l’authentification des actes, le notaire est soumis à une obligation de résultat. Pour ses autres activités, il est tenu en principe à une obligation de moyens.

ARRÊT DE TRAVAIL

Aucune indemnité

INVALIDITÉ / DÉCÉS

EXEMPLE

Un notaire ayant un revenu de 150K € annuel est en arrêt de travail durant 6 mois

Il ne percevra aucune indemnité durant la totalité de son arrêt de travail soit un manque à gagner de 12 500 € / mois

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION D’UN CONTRAT DE PRÉVOYANCE ?

Besoin d’un rendez-vous ?
Vous avez une question ?

Menu