

COVID 19 CHEZ METLIFE
En cette période singulière, il est légitime de connaître des précisions sur le fonctionnement des contrats de prévoyance et de santé et l’application des garanties dans le cadre des mesures liées au COVID -19.
Le COVID – 19 est couvert au même titre que n’importe quelle maladie par les contrats d’assurance MetLife, et dans les mêmes conditions de garanties et de franchise.
En effet les contrats n’excluent pas les conséquences des maladies infectieuses y compris en cas d’épidémie ou de pandémie.
En cas de COVID – 19 ,les garanties s’appliquent donc selon les modalités du contrat :
- Décès
- Invalidité
- Incapacité
Les Indemnités Journalières sont versées pour tous les arrêts de travail faisant l’objet d’un certificat médical stipulant une pathologie, selon les conditions de franchise du contrat. Seul ce certificat médical permet une ouverture de droit à indemnisation.
- Hospitalisation
Elle est couverte dans les mêmes conditions que toute maladie, y compris pour l’hospitalisation à domicile lorsqu’elle est prise en charge par le Régime Obligatoire de l’assuré pour Super Novaterm Prévoyance.
Elle fera l’objet d’une indemnisation en cas d’arrêt de travail après la période de franchise hospitalisation indiquée dans le contrat.
En cas de contraction du Covid-19 entre l’acceptation (date de signature du Bon pour Accord) et la date d’effet du contrat, l’assuré sera couvert pour les sinistres survenant après la date d’effet du contrat.


Besoin d’un rendez-vous ?
Vous avez une question ?
Votre courtier conseil
François DELATTRE
06 01 36 58 41